Hygiène de pieds - PODOLOGIE NIV. II

Formation professionnelle hygiéniste en soins de pieds niveau II formation continue intensive complète - Podologie

Ce perfectionnement vise la spécialisation en hygiène des pieds. Ce cours s'adresse aux professionnelles qui détiennent leur diplôme pour le cours de base beauté des pieds niveau 1 ou esthéticienne, infirmière, massothérapeute, naturothérapeute ou autre équivalence dans une autre institution.

Cette formation consiste à analyser les anomalies et pathologies, les affections courantes des pieds tels que : hyperkératose, œil de perdrix, hallus valgus, callosités, verrue plantaires, syndrome du pied diabétique, reconstruction du lit de l'ongle, exterpications des cors, ongle incarné, mycoses champignons, orthonyxies, ortho plasties, onychoplasties, protocole de stérilisation et bilan santé.

  1. Une conception adéquate
  2. Le plan de cours
  3. Le manuel du formateur
  4. Le cahier de l’étudiant
  5. Déterminer les objectifs
  6. L’analyse des besoins
  7. La trilogie des savoirs
  8. Définition et objectifs pédagogiques

L'école de formation Académie Marie Céline est accréditée par l’ANQ: l’Association des Naturothérapeutes du Québec. Ceci dit, les étudiants diplômés de notre académie pourront émettre des reçus d'assurance à leurs clients. L’évaluation des connaissances se fera uniquement par mode d’examen théorique et pratique.

Durée et tarifs de la formation